Quintana : « Nibali a montré sa supériorité »

Réaction de Nairo Quintana (Movistar) à l’issue de la 4e étape du Giro (Tour d’Italie) 2017 :

« Après 3 jours nerveux, notre objectif était de rester avec nos rivaux et de ne pas perdre de temps. Le manque de rythme s’est ressenti. C’était mon premier contact sérieux avec les grandes montagnes depuis mon retour de Colombie, c’était aussi l’occasion de voir où on en était dans le Giro. Je vais continuer à prendre mon rythme dans les prochains jours jusqu’au Blockhaus. Je serai meilleur lors de cette étape-là (la 9e étape qui aura lieu dimanche 14 mai, ndlr).

Nous avons bien contrôlé la course, surtout quand (Vincenzo) Nibali est sorti, avec Andrey (Amador) qui contrôlait en tête de groupe. L’ascension était assez difficile mais le problème était le vent de face, qui n’a pas permis de faire de sélection. Je suis content du travail de l’équipe depuis le départ de Sardaigne. Tout le monde fait de moi le favori mais il ne faut pas sous-estimer les autres. Ils se sont très bien préparés et ce sont de grands coureurs.

Nibali a montré sa supériorité aujourd’hui. Il faut aussi surveiller les Sky avec (Geraint) Thomas et (Mikel) Landa, deux rivaux importants. (Ilnur) Zakarin a prouvé qu’il était en forme, ce n’était pas facile de sortir du groupe comme il l’a fait. Et il faudra aussi compter sur (Bob) Jungels. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 1 =