Arnaud Démare (FDJ) et Ryder Hesjedal (Trek-Segafredo) ont tous deux abandonné le Giro ce samedi lors de la 14e étape.
Le Français souffre de problèmes gastriques depuis plusieurs jours et, à bout de forces, a été contraint de mettre pied à terre. « Ce matin j’ai décidé de prendre le départ malgré des problèmes gastriques qui empirent depuis trois jours, mais j’ai dû finalement renoncer car je n’avais plus de forces. Je pense avoir pris froid il y a trois jours, ça a été un peu mieux hier mais la nuit dernière a été très difficile. En une journée j’ai perdu 2 kilos. J’avais la volonté de poursuivre mais ce n’était plus possible de continuer dans cet état. Déjà à 100 % l’étape du jour était délicate, mais là… Je suis évidemment très déçu, j’étais venu pour m’imposer sur des étapes et je ne suis pas passé loin notamment à deux reprises. J’avais également l’objectif de remporter le maillot rouge et j’ai fait tout ce que j’ai pu ces derniers jours pour aller grappiller des points, mais quand la santé n’y est plus… Dans le sport on ne peut pas tout contrôler. Je vais maintenant m’appliquer à bien récupérer, à reprendre des forces. Je penserai au reste de la saison à tête reposée. » peut-on lit dans un communiqué.
Ryder Hesjedal, le leader de l’équipe Trek-Segafredo et ancien vainqueur du Giro (2012), a jeté l’éponge en raison de douleurs à l’estomac. Ce matin, il occupait la 14e place du classement général à 4’48 d’Andrey Amador.
Depuis vendredi, de nombreux coureurs ont abandonné le Giro :
– André Greipel (Lotto-Soudal), Jürgen Roelandts (Lotto-Soudal), Nicola Ruffoni (Bardiani-CSF) et Caleb Ewan (Orica-GreenEdge) n’ont pas pris le départ de la 13e étape.
– Marc Sarreau (FDJ), Moreno Hofland (Lotto NL-Jumbo) et Patrick Gretsch (AG2R La Mondiale) ont abandonné lors de la 13e étape.
– Przemysław Niemiec (Lampre-Merida), Bert De Backer (Giant-Alpecin), Matthias Brändle (IAM), Giacomo Berlato (Nippo-Vini Fantini), Liam Bertazzo (Wilier Triestina-Southeast), Arnaud Démare (FDJ) et Ryder Hesjedal (Trek-Segafredo) ont abandonné lors de la 14e étape.
Commenter