Giro : Fabian Cancellara abandonne

Diminué par un accès de fièvre depuis le départ du Giro, Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) a préféré se retirer au soir du contre-la-montre de Chianti, qu’il a terminé à la 4e place à 28 secondes du Slovène Primož Roglič (Lotto NL-Jumbo). Le Suisse souhaite récupérer de son début de saison et préparer ses prochains objectifs.

« J’ai fait un bon contre-la-montre en terme de performance, j’avais de bonnes sensations, j’ai bien calculé mais je n’avais pas assez de puissance. Peut-être que c’était dû à ma condition ou à la maladie… Je ne sais pas, ça pourrait être beaucoup de choses. J’ai juste fait de mon mieux. Vous gagnez ou vous perdez, c’est comme ça. Je quitte le Giro maintenant (dimanche soir). Je dois regarder vers le futur. Je pense qu’il a été assez difficile de gérer la maladie pendant les premiers jours de course. C’est la meilleure situation et le meilleur moment pour partir. » a déclaré Fabian Cancellara.

« Fabian n’a pas bien récupéré de sa fièvre lors des premiers jours. Normalement, sur un parcours comme celui-ci, il serait proche du niveau des trois premiers coureurs (Roglič, Brändle, Laengen), ce qui n’est pas le cas. Il doit récupérer maintenant, sinon cela va compromettre le reste de sa saison. Il est à bloc depuis février donc il est temps pour lui de souffler. » a déclaré Luca Guercilena, directeur général de l’équipe Trek-Segafredo.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*