Gianni Meersman revient dans le cyclisme

Près d’un an après avoir été contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’un problème cardiaque, Gianni Meersman va faire son retour dans le monde du vélo. Le Belge de 31 ans va en effet devenir directeur sportif de l’équipe de cyclo-cross Marlux-Napoleon Games et ainsi remplacer Danny De Bie, qui a été limogé début octobre en raison des mauvais résultats de l’équipe sur le début de saison. Il travaillera aux côtés de Mario De Clercq.

« Je suis très heureux de recevoir cette grande opportunité. Je suis impatient de commencer et d’apporter mon expérience. Cela me fait un peu peur aussi, mais je ne suis pas quelqu’un qui doute beaucoup. Je sais que je n’ai pas d’expérience en cyclo-cross, mais avec Mario De Clercq nous ferons un bon duo.

Ce n’est pas une équipe de route avec 28, 29 coureurs ou même plus. Je suis enthousiaste et je veux motiver les gars. Un coureur motivé est meilleur. Ils devraient en bénéficier. D’accord, ce n’est pas facile contre Mathieu (van der Poel) ou Wout (van Aert), mais nous devons être ambitieux. Ils ne sont pas non plus invincibles. » a-t-il déclaré.

Pour rappel, l’équipe Marlux-Napoleon Games est composée de Kevin Pauwels, Michael Vanthourenhout, Klaas Vantornout, Dieter Vanthourenhout, Eli Iserbyt, Angelo De Clercq, Jarne Driesen, Kobe Goossens, Thomas Joseph, Tijl Pauwels et Gianni Siebens.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


44 + = 49