(Vidéo) François Pervis ne s’arrête plus

Après avoir battu le record du 200 mètres lancé vendredi dernier, François Pervis a remis ça samedi soir sur le kilomètre. Le Français a signé un temps de 56,303 secondes (soit une vitesse moyenne de 63,939 km/h) sur la piste d’Aguascalientes au Mexique, théâtre de la deuxième manche de la Coupe du Monde sur piste. L’ancien record était détenu par Arnaud Tournant, qui avait parcouru le kilomètre en 58,875 secondes en 2001.

« Je partais pour battre ce record. J’étais plus ou moins serein sur la possibilité de le faire. Mais il est toujours difficile de savoir ce qu’une piste peut donner, apporter, étant donner que c’était une première. Maximilian Levy tape direct le record du monde de Arnaud Tournant. Cela a forcément rajouté de la pression. J’avais mis un braquet pour faire un temps comme le sien. On s’est demandé avec le coach, Justin Grace, s’il fallait que je mette plus gros. Question qui revenait en boucle depuis le matin. Mais je savais que j’étais plus fort que Maximilian. Alors, j’ai pris la décision, de ne rien changer. J’ai vite fait en sorte d’oublier son chrono et de me concentrer sur ma borne. J’ai senti de suite que j’étais bien, que je partais. Après j’ai fait ce que j’avais à faire. Je savais que j’étais en tête à chaque intermédiaire, à la réaction du public et du speaker. Quand j’ai vu mon chrono, je n’en revenais pas. Je suis resté sans voix. J’ai de suite regretté de ne pas avoir mis plus gros, dit-il. Mais, ainsi, cela me laisse une marge pour la prochaine tentative » a déclaré François Pervis sur le site de la FFC.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_MOr6_BTSIA]


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page