Fracture du coude et de la clavicule pour Jolanda Neff (vidéos)

Jolanda Neff ne participera pas au championnat du monde de cyclo-cross samedi prochain. Victime d’une impressionnante chute avec Pauline Ferrand-Prévot dimanche lors de la Coupe du monde d’Hoogerheide, la Suisse souffre d’une fracture du coude droit et d’une fracture la clavicule gauche. Elle va devoir se faire opérer.

« Je me sentais tellement bien sur le GP Adrie van der Poel (dernière manche de la Coupe du monde à Hoogerheide). Maintenant ma clavicule gauche et mon coude droit sont cassés. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est que je vais manquer le championnat du monde… Je me sentais tellement prête pour ça.

Je suis heureuse que Pauline Ferrand-Prévot ne soit pas blessée. Me blesser est une chose mais je ne pourrai jamais me pardonner de blesser quelqu’un d’autre. J’ai tellement de respect pour Pauline et je souhaite qu’elle aille bien.

Je vais me faire opérer de la clavicule maintenant. Je vais probablement manquer la première manche de la Coupe du monde de VTT en Afrique du Sud (07-10 mars) ainsi que la Cape Epic (18-25 mars)… Je reviendrai au départ de la Coupe du monde d’Albstadt (19-20 mai) avec mon maillot arc-en-ciel. » a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Vidéos de la chute :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


65 + = 70