Fin de saison pour Yoann Bagot

Yoann Bagot (Cofidis) a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa saison 2016. Très fatigué depuis plusieurs semaines, le Français a passé des examens qui ont pu « mettre en évidence la présence d’un champignon dans l’intestin qui fatiguerait de manière chronique l’organisme. »

Bonjour à tous !

Vous avez peut être remarqué mais je n’étais pas très bavard ces derniers temps et pour cause… J’ai dû me résoudre à l’abandon sur la Vuelta ! Plus généralement depuis un long moment les sensations ne sont pas au RDV avec en toile de fond une fatigue chronique persistante. Ce fut assez compliqué à gérer car la fatigue n’est pas une maladie mais une réponse de l’organisme alors différencier la fatigue normale liée à l’entraînement et la fatigue liée à une perturbation extérieure n’est pas chose aisée ! Mais là ce début de Vuelta a eu le mérite de servir de révélateur!

Suite à cela j’ai effectué des examens et nous avons pu mettre en évidence la présence d’un champignon (pas une morille ou un cèpe) dans l’intestin qui fatiguerait de manière chronique l’organisme ceci attisé par les charges de travail !

Pour conclure, ma saison est donc terminée. En revanche la bonne nouvelle c’est qu’avec le bon traitement, une alimentation adaptée et un long repos (2 bons mois), tout devrait rentrer dans l’ordre et je devrais être opérationnel à 100 % pour la reprise en espérant vivre une année 2017 plus plaisante sur le plan sportif 😉.

Pour finir je peux remercier l’équipe qui a fait preuve de compréhension et me met dans les meilleures dispositions pour récupérer et me soigner à 100 %.

Sans oublier les personnes qui me suivent même si je n’ai pas été au niveau espéré cette année. Ma motivation est intacte pour la suite!!!

A bientôt.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


33 + = 35