Fernando Gaviria et Maximiliano Richeze prolongent chez Quick-Step

Le Colombien Fernando Gaviria (22 ans) et l’Argentin Maximiliano Richeze (34 ans) ont tous deux prolongé leur contrat avec l’équipe Quick-Step pour les 2 prochaines saisons. Ils sont donc désormais liés avec cette formation belge jusqu’à fin 2019.

Cette saison, Fernando Gaviria a particulièrement crevé l’écran puisqu’il a remporté 4 étapes du Tour d’Italie ainsi que le classement par points. Il a également levé les bras sur une étape de Tirreno-Adriatico, sur deux étapes du Tour de San Juan et sur une étape du Tour de l’Algarve. Il a aussi terminé 5e de Milan-San Remo et 9e de Gand-Wevelgem.

« Je suis très heureux de rester avec l’équipe qui m’a donné la chance de devenir professionnel et qui m’a amené au cyclisme européen. Quand je regarde en arrière sur les deux dernières années et que je vois comment je me suis développé et que j’ai grandi en tant que coureur, je me dis que rester avec cette équipe est la bonne décision. Je me sens comme à la maison et je suis apprécié ici. Patrick Lefevere a confiance en moi, donc c’est une étape naturelle pour continuer ma progression avec cette équipe exceptionnelle.

Après ce que j’ai réalisé sur le Giro, je pense maintenant franchir un autre palier dans ma carrière. Je suis particulièrement enthousiaste de tester mon potentiel sur les classiques, ce sont les courses que j’aime particulièrement. Quick-Step Floors est l’une des plus grandes équipes sur ces courses-là, alors je pense que je peux apprendre beaucoup des coureurs de l’équipe. Je suis également impatient de continuer à m’exprimer dans les sprints massifs. » a-t-il déclaré.

A 34 ans, Maximiliano Richeze est quant à lui un des poissons-pilote de Fernando Gaviria. Il a toutefois pu exprimer ses talents cette saison puisqu’il a remporté deux étapes du Tour de San Juan.

« Quick-Step Floors est une grande famille et je suis ravi d’en faire partie pendant encore deux ans. Je suis pro depuis 2006 et continuer à un tel niveau me rend très fier, d’autant plus que je le fais avec la tenue de la meilleure équipe World Tour. Je suis également heureux que mon partenariat avec Fernando se poursuive, et nous espérons remporter encore plein de victoires ensemble. » a déclaré l’Argentin.

Patrick Lefevere, manager général de l’équipe Quick-Step, s’est lui aussi réjoui de ces deux prolongations : « Nous sommes très heureux de faire cette annonce. Le potentiel de Fernando est énorme, il est l’un des coureurs les plus talentueux et j’ose dire que ses résultats jusqu’à présent ne sont qu’un apéritif de ce que nous allons voir dans les années à venir. Son potentiel, sa détermination et sa mentalité vont lui permettre de réaliser de grands exploits, j’en suis sûr. En ce qui concerne Max Richeze, il apporte une expérience précieuse à notre équipe et le renouvellement de son contrat a été la chose la plus naturelle à faire. Les avoir dans l’équipe pour deux années de plus nous rend très heureux ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


85 + = 89