Eneco Tour : Vasil Kiryienka arrive avec 45s de retard sur la rampe de lancement

Décidément, le maillot de champion du monde ne réussit pas à Vasil Kiryienka (Sky). Alors qu’il avait une nouvelle chance de s’illustrer ce mardi à l’occasion du contre-la-montre de l’Eneco Tour, le Biélorusse est arrivé avec 45 secondes de retard sur la rampe de lancement.

Et comme le veut le règlement, le chrono est déclenché que vous soyez présents ou non ; le coureur de l’équipe Sky est donc parti avec seulement 15 secondes d’avance sur l’Australien Rohan Dennis, qui l’a repris au bout de quelques kilomètres. Très énervé, Vasil Kiryienka a jeté son bidon et a disputé le contre-la-montre sans forcer.

Depuis son titre de champion du monde, Vasil Kiryienka n’a remporté qu’une victoire : le Chrono des Nations-Les Herbiers-Vendée en octobre 2015. Depuis, son meilleur résultat a été une troisième place lors du contre-la-montre du Tour de la Communauté valencienne en février dernier.

Le Néerlandais Dylan van Baarle (Cannondale-Drapac) et le Slovaque Erik Baška (Tinkoff) sont eux aussi arrivé en retard sur la rampe de lancement :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


74 + = 78