Élise Delzenne met un terme à sa carrière

Après 5 années passées chez les professionnelles, la Française Élise Delzenne (Lotto Soudal) a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière à l’âge de 28 ans. L’ancienne championne de France (2013) va se reconvertir en tant qu’ingénieur textile chez Décathlon.

« Le sport de haut niveau m’a procuré beaucoup d’émotions que ce soit, de la déception, de la souffrance mais aussi de la joie et du bien-être. J’ai rencontré de merveilleuses personnes, découvert différents pays et cultures. C’était une expérience incroyable… Mais voilà, comme souvent il y a une fin à toutes les bonnes choses … la saison Route étant terminée, le moment est venu de vous annoncer ce que sera la suite de ma carrière… et construire ce que l’on appelle la reconversion ! Une reconversion choisie reste à mon avis la clef d’une reconversion réussie !

Mon choix est réfléchi et définitif. Place à une nouvelle histoire avec des challenges et objectifs différents. Et cette histoire c’est au sein de l’équipe Vélo route Femme de la marque Btwin que je vais la vivre, en tant qu’Ingénieur Textile vélo route Femme. C’est une réelle opportunité qui m’est proposée.

Je vais ainsi pouvoir allier ma passion du vélo, ma formation d’ingénieur et mon expérience de sportive de haut niveau pour demain proposer à nos clientes utilisatrices les meilleurs produits dans l’usage. » a-t-elle déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 3 = 13