Egoi Martínez raccroche

Victime de l’arrêt de la formation Euskaltel Euskadi, Egoi Martínez n’a pas trouvé d’équipe pour la saison 2014 et a été contraint de mettre un terme à sa carrière, après douze années professionnelles.

« Ce n’est pas la fin que je souhaitais. Nous nous sommes battus de toutes nos forces pour trouver quelque chose pour la saison prochaine, mais cela n’a pas été possible. J’avais la force et le désir de continuer. J’espérais qu’une équipe World Tour soit intéressée par mes services, mais je suis conscient de la crise que traverse le cyclisme professionnel. Je sais que je dois mettre fin à ma carrière et me concentrer sur une autre étape de ma vie. Il y a tant de gens que je tiens à remercier, tellement que je ne peux pas faire une liste car je risquerais d’oublier quelqu’un » a déclaré l’Espagnol.

Dans sa carrière, Egoi Martínez a notamment remporté le Tour de l’Avenir en 2003, une étape du Tour d’Espagne en 2006 et a porté le maillot à pois du meilleur grimpeur pendant quatre jours sur le Tour de France 2009. Il a également participé à neuf éditions de la Grande Boucle.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


54 + = 64