Dylan van Baarle rejoint la Sky

Après 4 saisons passées chez Cannondale, le Néerlandais Dylan van Baarle (25 ans), 4e du Tour des Flandres cette saison, s’est engagé avec l’équipe Sky pour les 2 prochaines saisons.

« J’attends avec impatience les deux prochaines années. C’est un rêve devenu réalité de courir pour cette équipe et je pense que c’est une prochaine étape dans ma carrière. J’ai couru contre l’équipe Sky au cours des quatre dernières années et vous pouvez voir que c’est peut-être la meilleure équipe du peloton. Maintenant, je rejoins l’équipe et je pense que je vais bien m’y sentir. Je suis vraiment impatient de commencer. »

J’espère obtenir de bons résultats l’année prochaine sur les classiques, mais je pense que sur les petites courses par étapes, je peux également faire une bonne performance au classement général. Je suis bon en contre-la-montre, donc c’est aussi l’un de mes objectifs pour les prochaines années, pour montrer que je ne suis pas seulement un coureur de classiques, mais je veux aussi me développer dans les courses d’une semaine. Je pense que la Sky est une excellente formation pour m’aider à le faire.

Finir quatrième du Tour des Flandres cette année m’a donné beaucoup de motivation. Pas juste d’être si proche du podium, mais aussi parce que j’ai terminé sixième l’année d’avant. Évidemment, j’étais un peu déçu de ne pas être sur le podium, mais après quelques semaines, j’étais content d’être dans cette position et de pouvoir sprinter pour la deuxième place. Je veux faire encore mieux au cours des prochaines années. Je veux cibler un podium sur une grande classique comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. C’est mon objectif principal. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + = 7