De Gendt préfère le Giro au Tour pour 2014

Thomas De Gendt - Giro 2014

La nouvelle recrue de l’équipe Omega Pharma-Quick Step Thomas De Gendt courra le Giro en 2014. Il aura pour mission d’épauler Rigoberto Uran, qui a terminé deuxième du Tour d’Italie cette année. Le Belge ne participera donc pas au Tour de France, où son équipe sera axée autour de Mark Cavendish et de Tony Martin.

« Je sais que je ne peux pas espérer être leader dans l’équipe Omega Pharma-Quick Step. Je serai là pour travailler pour un leader, et au Giro d’Italia, ce sera probablement Rigoberto Uran. Après la saison que j’ai eu, je ne peux pas exiger quoi que ce soit », a expliqué Thomas De Gendt.

« Le Tour 2014 commencera en Grande-Bretagne (il partira de Leeds dans le Yorkshire, ndlr) donc l’équipe sera construite autour de Mark Cavendish, a poursuivi De Gendt. Il aura un train, et des coureurs comme Tony Martin pourront faire leurs numéros habituels. Ce n’est pas un problème de manquer le Tour. Je suis content de retourner sur le Giro et de redécouvrir le Gavia et le Stelvio (il s’est imposé sur le Col du Stelvio en 2012, ndlr). J’ai déjà étudié le parcours et je l’aime beaucoup. »

Photo : Belga

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 43 = 51