David Lappartient lance un appel pour la sécurité de Chris Froome

David Lappartient s’est exprimé sur la clôture de la procédure antidopage concernant Chris Froome. Le Président de l’Union Cycliste Internationale a demandé aux spectateurs de ne pas mettre en danger la sécurité des coureurs, et notamment celle de Chris Froome, qui a été autorisé à participer au Tour de France après une longue procédure de 9 mois. De nombreux appels à la violence envers Froome ont notamment été effectués ces dernières semaines et David Lappartient espère donc que le Britannique pourra évoluer dans un environnement sécurisé :

« Il faut respecter tous les coureurs et Chris Froome compris. Il a le droit d’évoluer dans un environnement sécurisé et j’ai vu des appels complètement déraisonnés à la violence sur le Tour de France. Je ne peux pas l’accepter et j’appelle tous les spectateurs à protéger l’ensemble des athlètes et à respecter les décisions de justice qui sont rendues et de faire en sorte que Chris Froome puisse évoluer dans un environnement sécurisé et serein lors du prochain Tour de France comme tous les autres athlètes.

Ce dossier est passionnel… Chacun se croit juge ou a fait sa propre opinion. Chris Froome a déjà été jugé quasiment lors de la fuite du mois de décembre dernier, donc tout le monde attendait une décision de culpabilité quelque part. Et quand l’instance, l’autorité ne rend pas la décision qu’attend le peuple (…) et bien c’est là qu’on a un certain nombre d’excès. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 51 = 61