Daniel Oss et Peter Kennaugh chez Bora-Hansgrohe

L’équipe BORA-hansgrohe va accueillir deux recrues de taille l’an prochain. L’Italien Daniel Oss (BMC Racing) et le Britannique Peter Kennaugh (Sky) se sont en effet engagés avec la formation allemande pour les deux prochaines saisons.

Membre de l’équipe BMC Racing depuis 2013, Daniel Oss va donc retrouver Peter Sagan, qu’il a côtoyé chez Liquigas pendant 3 ans de 2010 à 2012, mais aussi l’Allemand Marcus Burghardt, qui a rejoint la BORA-hansgrohe cette saison après 7 années chez BMC Racing.

« Je suis heureux de rejoindre à nouveau mes anciens coéquipiers Peter et Marcus. Il y a aussi un autre ami et un coureur de Trentin dans l’équipe, Cesare Benedetti, alors je suis sûr que nous nous amuserons beaucoup. BORA-hansgrohe a des objectifs ambitieux dans notre sport et je cherchais un nouveau défi après 5 ans chez BMC. Toute l’équipe autour de Ralph Denk se développe très rapidement, c’est un voyage fascinant, et je suis heureux de faire partie de ce voyage maintenant. » a déclaré Daniel Oss.

Âgé de 28 ans, Peter Kennaugh est un des plus fidèles coéquipiers de Chris Froome. Le Britannique avait rejoint la Sky dès sa création en 2010 et ne l’avait jamais quitté. Il va donc quitter la formation britannique après 8 ans de bons et loyaux services. Mais son rôle d’équipier ne lui a pas empêché de remporter de belles victoires puisqu’il a notamment glané 2 titres de champion de Grande-Bretagne, 2 étapes du Critérium du Dauphiné, le Semaine internationale Coppi et Bartali 2014, le Tour d’Autriche 2014 et la Cadel Evans Great Ocean Road Race 2016. Il devrait être le leader de l’équipe BORA-hansgrohe sur les courses d’une semaine.

« Je suis très heureux de rejoindre BORA-hansgrohe. C’est une excellente occasion pour moi de commencer un nouveau chapitre dans ma carrière avec une équipe de grand potentiel. Enfin, j’aimerais exprimer ma gratitude à tous les coureurs et employés avec lesquels j’ai travaillé à la Sky. » a déclaré Peter Kennaugh.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 1 =