Un cycliste français se fait tirer dessus à l’entrainement

Clément Delcros, un jeune coureur de 18 ans, s’est fait tirer dessus mardi pendant une sortie d’entrainement en région toulousaine. Un véhicule est arrivé à sa hauteur en contre-sens et le chauffeur lui a tiré dessus. Il a pris une balle dans l’épaule.

Il s’est rapidement rendu à vélo à l’hôpital de Rangueil, avant de se faire transférer dans un autre hôpital à Purpan. Fort heureusement, la balle n’a rien touché de grave et il a pu sortir ce mercredi après-midi.

« J’ai d’abord pensé qu’un occupant de la voiture avait jeté un caillou ou un autre truc pour déconner. Je n’ai vraiment pas réalisé tout de suite. Je saignais fortement. Je me suis arrêté de suite. Quand j’ai réalisé, je me suis dit « Il y a vraiment des cons ». Je ne comprends pas. Personne ne m’en veut. Pourquoi m’a-t-on tiré dessus ? C’est vraiment un acte gratuit. J’espère reprendre rapidement. Je n’appréhende pas (de m’entraîner à nouveau). Mais pendre un tir, je me dis, quand même, ça ne peut pas m’arriver deux fois. Et puis je suis déjà tourné vers l’avenir… » a-t-il réagi à nos confrères de Directvélo.

Il pourrait remonter sur son vélo dès la semaine prochaine.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =