Dauphiné : Michał Kwiatkowski victime d’une chute

Alors qu’il portait le maillot jaune, Michał Kwiatkowski a été victime d’une chute lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. Le vainqueur du prologue a glissé dans un rond point et est resté quelques minutes au sol, laissant présager « le pire », avant de finalement remonter sur son vélo pour terminer l’étape. Fort heureusement, ses blessures sont « superficielles » et il sera au départ de la 3e étape mercredi.

Et le Polonais n’a pas été gâté lors de cette étape puisque Daryl Impey, troisième à l’arrivée, s’est emparé de la tunique jaune grâce au jeu des bonifications.

« J’ai certainement été un peu trop vite dans ce virage. J’essayais de garder la roue de Geraint Thomas et je me suis retrouvé directement au sol. Je n’ai pas pu l’éviter. C’était un mauvais moment mais je pense que tout va bien. J’ai juste perdu un peu de peau, espérons que je ne sois pas blessé… J’aimerais ne pas trop avoir de douleurs pour le contre-la-montre par équipes de demain, qui sera très important. J’espère que cette chute ne m’affectera pas trop, je vais voir comment j’irai demain matin mais je n’ai rien de cassé. Je peux continuer, je suis content. » a-t-il déclaré à l’arrivée.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 1 =