Jakob Fuglsang : « Je n’arrive pas à y croire »

Réaction de Jakob Fuglsang (Astana), vainqueur de la 8e étape et du classement général final du Critérium du Dauphiné 2017 :

« C’est incroyable, je ne sais pas quoi dire… Même avec le maillot jaune sur les épaules, je n’arrive pas à y croire. J’ai été plusieurs fois proche de porter le maillot jaune pendant ma carrière, mais c’est la première fois que ça se produit. Le plan de la journée c’était plutôt de conserver nos places au classement général avec Fabio (Aru), et ça s’est transformé en bataille pour la gagne. Nous avons bien joué sur l’attaque avec Fabio, nous avons été intelligents. Froome a été obligé de le prendre en chasse quand il était devant avec Valverde, pendant que moi j’essayais plutôt de rouler en m’économisant.

Quand (Dan) Martin a attaqué je voulais juste le suivre. Et ensuite, j’ai vu qu’il y avait une possibilité de gagner l’étape, et j’ai tout eu ! Il reste du chemin jusqu’au Tour, mais j’espère qu’avec Fabio on fera une belle équipe. Je pense que nous partagerons le leadership. »

Source : letour

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 3 = 10