Chris Froome privé de Tour de France ?

Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, pourrait empêcher Chris Froome de participer à l’édition 2018 si aucune décision n’a été prise concernant son contrôle anormal sur la dernière Vuelta. En effet, selon la Press Association Sport, ASO pourrait s’appuyer sur l’article 28.1 et interdire le Britannique de départ pour préserver l’image de la Grande Boucle :

« Conformément à l’article 2.2.010 bis alinéas 7 et 8 du règlement de l’UCI du sport cycliste, A.S.O. se réserve expressément la faculté de refuser la participation à – ou d’exclure de – l’épreuve, une équipe ou l’un de ses membres, dont la présence serait de nature à porter atteinte à l’image ou à la réputation d’A.S.O. ou de l’épreuve. »

En 2008, ASO avait interdit aux coureurs de l’équipe Astana, dont Alberto Contador, de prendre le départ du Tour de France.

Il y a quelques jours, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, avait déclaré qu’il était peu probable que le dossier Chris Froome soit résolu avant le départ du Giro.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 30