Chris Froome : « Le Tour de France 2019 sera plus dur »

Interrogé par les journalistes après la présentation du Tour de France 2019, Chris Froome (Sky) a estimé que cette prochaine édition allait être plus dure qu’en 2018. S’il aurait aimé plus de contre-la-montre, le Britannique ambitionne tout de même de monter sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Élysées :

« Il sera plus dur bien sûr. L’an prochain, ce sera la 10e saison de Sky, la 10e année pour moi, et ce sera encore plus particulier de gagner.

Ce qui me surprend, c’est qu’il y ait moins de kilomètres de contre-la-montre. Je pensais qu’avec (la présence de) Tom Dumoulin il y en aurait plus. Je ne dirais pas que le tracé est bon ou mauvais. Chaque année, c’est difficile et il n’en ira pas autrement l’an prochain. C’est une bonne chose d’avoir plus d’arrivées au sommet. Plus d’arrivées en altitude, à plus de 2000 mètres, c’est plus dur bien sûr.

Les arrivées au sommet, c’est bon pour la course, ça offre plus d’opportunités pour prendre des risques. Quand il n’y en a qu’une ou deux, ça donne une course très négative. Je préfère toutefois une course plus complète, avec davantage de contre-la-montre, ce qui respecte tous les aspects du cyclisme. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


3 + 7 =