Chris Froome : « Je suis concentré sur le retour à mon meilleur niveau »

Victime d’une lourde chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné, Chris Froome s’est exprimé pour la première fois depuis le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Étienne, où il est toujours hospitalisé après sa longue opération.

« Tout d’abord, je veux juste dire un grand merci à tous ceux qui m’ont adressé leurs meilleurs voeux depuis la chute.

C’est évidemment une période difficile, mais le soutien que j’ai reçu au cours des trois derniers jours m’a donné beaucoup de forces. Je n’aurais jamais imaginé un tel déferlement de soutien.

Je voudrais également exprimer ma gratitude envers l’équipe, en particulier au docteur Richard Usher et à son personnel médical, qui sont exemplaires depuis le crash. En outre, je suis très reconnaissant aux services d’urgence et à tous ceux de l’hôpital de Roanne qui m’ont aidé et stabilisé, ainsi que les chirurgiens, les médecins et les infirmières de l’hôpital universitaire de Saint-Étienne, qui ont vraiment fait plus que leur devoir, et je leur suis très reconnaissant. Je sais à quel point je suis chanceux d’être ici aujourd’hui et combien je le dois à tous les secouristes et au personnel médical de la course.

Même s’il s’agit d’un revers majeur, je me concentre sur l’avenir. Le chemin à parcourir pour se remettre est long, mais cette reprise commence maintenant et je suis pleinement concentré sur le retour à mon meilleur niveau.

Enfin, je tiens à remercier mon épouse Michelle et ma famille. Ils ont été avec moi à chaque étape du processus et leur amour et leur soutien me motiveront à revenir le plus rapidement possible. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + = 14