Chris Froome : « J’ai le droit de courir »

Critiqué par Bernard Hinault, Chris Froome a de nouveau plaidé son innocence à l’occasion d’une interview avec Sky Sports et a affirmé qu’il serait bel et bien au départ du Tour de France le 07 juillet prochain. Il estime qu’il a parfaitement le droit de courir et ne compte donc pas rester lui chez regarder l’épreuve à la télévision :

« Je peux comprendre que du point de vue du public, il peut y avoir des inquiétudes pour l’image de ce sport. Mais de mon point de vue, je sais que je n’ai rien fait de mal. Donc ce serait vraiment difficile pour moi de ne pas courir, sachant que je n’ai rien fait. J’ai tous les droits de courir donc c’est exactement ce que je vais faire.

Tout mes résultats, y compris ma victoire sur le Giro le mois dernier, seront préservés. J’en suis persuadé. Je sais que je n’ai rien fait de mal. Il existe une procédure qui me permet de démontrer que je n’ai rien fait de mal et je suis confiant d’être acquitté. C’est mon approche.

Au fil des années, nous avons toujours eu une petite foule pas ravie de nous voir, pour quelque raison que ce soit. Nous avons toujours été confrontés à l’adversité, c’est quelque chose qu’on gère sur le moment, sur la route. Espérons que cela n’interfère pas avec la course.

Je serai sur la ligne de départ le 07 juillet. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =