Chris Froome de retour sur Strava avec des stats hallucinantes

Bien qu’il soit visé par une enquête pour contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome continue de s’entraîner. Et pas qu’un peu. Le Britannique a en effet publié sur son compte Strava ses sorties depuis la fin de l’année 2017.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont impressionnantes. Par exemple, le Kenyan Blanc s’est entraîné plus de 30 heures la semaine dernière et a parcouru plus de 1000 kilomètres en Afrique du Sud. Il a notamment réalisé dimanche dernier un entraînement de 225 kilomètres à près de 38 de moyenne (même s’il est fort probable qu’il était en groupe et/ou qu’il faisait du derrière moto). Ce mardi, il s’est fait 199 kilomètres à 33 km/de moyenne, soit un total de 6 heures de selle. Sans oublier qu’il débute parfois ses séances d’entraînement à 5 heures du matin…

Toutefois, on peut s’interroger sur la soudaine réapparition de Chris Froome sur Strava, après des mois d’absence. D’habitude, le leader de la Sky ne publie rien sur le réseau social (comme la majorité de ses coéquipiers). Est-ce pour montrer qu’il ne se laisse pas abattre par cette affaire de dopage ? Ou pour tenter de se rapprocher des cyclistes ? En tous cas, une chose est certaine, Chris Froome est motivé pour la saison 2018.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =