Les Championnats de France 2018 dans les Yvelines

La Fédération Française de Cyclisme a déclaré ce vendredi que les prochains championnats de France de cyclisme sur route se disputeront à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines (78), du 28 juin au 01 juillet. Selon la FFC, le circuit « sélectif » fera une vingtaine de kilomètres et traversera les Boucles de la Seine.

« L’accueil de ces Championnats nous offre une formidable opportunité de renforcer l’image sportive de notre département et d’envoyer au monde du cyclisme un signal fort sur l’attractivité de notre territoire. Le département des Yvelines se veut le département du cyclisme et nous entendons bien profiter de la venue de cet événement pour développer encore plus l’intérêt du vélo dans les Yvelines que ce soit dans le domaine de la compétition ou que ce soit de manière sociétale (éco-mobilité, sport santé). » a déclaré Pierre Bédier, président du Conseil Départemental.

Pour rappel, les Yvelines accueilleront en 2024 quatre disciplines cyclistes des Jeux olympiques de Paris (route, piste, VTT et BMX).

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 18