Championnats d’Europe : la France autour de Bryan Coquard

Cyrille Guimard, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, a dévoilé une présélection de 18 coureurs pour les championnats d’Europe, qui se disputeront du 02 au 06 août à Herning au Danemark. L’équipe sera articulée autour de Bryan Coquard, qui tentera d’imposer sa pointe de vitesse sur le parcours plat.

« L’équipe sera articulée autour de Bryan Coquard puisque le parcours proposé au Danemark est relativement plat, et qu’une arrivée au sprint est plus qu’hypothétique. Mais au sein de cette liste large j’ai tenu aussi à intégrer des coureurs qui ont démontré une belle forme en ce mois de juillet, sur des compétitions outre que le Tour de France. C’est le cas de Clément Venturini qui a confirmé sa belle saison sur route en enlevant la dernière étape du Tour d’Autriche devant Sep Vanmarcke, ce qui constitue une très belle référence. J’ai balayé large entre des coureurs qui sont de bons espoirs pour notre cyclisme, et l’expérience. » a déclaré Cyrille Guimard.

La liste des 18 coureurs : Bryan Coquard, Fabien Grellier (Direct Energie), Anthony Roux, Johan Le Bon (FDJ), Clément Venturini, Hugo Hofstetter, Anthony Perez (Cofidis), Benjamin Thomas, Morgan Kneisky, Stéphane Poulhiès (EC Armée de Terre), Florian Vachon, Kévin Ledanois, Arnaud Gérard (Fortuneo-Oscaro), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93), Julien Bernard (Trek-Segafredo), Jérémy Leveau (Roubaix-Lille Métropole), Romain Combaud et Yannick Martinez (Delko Marseille-Provence KTM).

Une liste qui peut paraître assez surprenante puisque des coureurs comme Arnaud Démare, Nacer Bouhanni, Sylvain Chavanel, Arthur Vichot, Adrien Petit, Mickaël Delage, Christophe Laporte, Geoffrey Soupe ou encore Kévin Réza ne sont pas présents.

Anthony Roux et Johan Le Bon ont quant à eux été sélectionnés pour le contre-la-montre.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 5 =