Clément Venturini : « J’ai vraiment envie de garder le maillot »

Bien qu’il ait choisi d’orienter sa saison 2018 autour de la route, Clément Venturini va défendre son titre de champion de France de cyclo-cross dimanche à Quelneuc. Vainqueur de la dernière manche de la Coupe de France à Flamanville et deuxième dimanche du Soudal Cyclocross Leuven, la nouvelle recrue de l’équipe AG2R La Mondiale semble prêt pour réaliser le doublé.

« Pour la première fois depuis mes débuts professionnels (2014), j’ai allégé ma saison de cyclo-cross dans le but d’être opérationnel dès les premières courses sur la route. Après quelques épreuves régionales, j’ai pu jauger mon état de forme en remportant la finale de la Coupe de France à Flamanville fin décembre après une belle bagarre. Cette épreuve était un point de passage important pour savoir ce qu’il me restait à travailler avant Quelneuc. Je m’apprête à défendre un titre national chez les Elites, c’est une nouvelle expérience pour moi. C’est un moment que j’attends avec impatience.

Je suis vraiment content des première semaines avec AG2R LA MONDIALE, mon intégration s’est parfaitement déroulée. Un nouveau maillot serait un bon moyen de remercier le staff pour sa confiance ! J’ai vraiment envie de garder le maillot. Je connais Quelneuc (vainqueur de la Coupe de France 2015) et je suis confiant. Cela reste une course d’un jour, je ne sous-estime personne. » a déclaré le coureur de 24 ans sur le site de son équipe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 12 = 17