Championnat d’Europe – Julian Alaphilippe : « Je n’ai pas à rougir »

Réaction du Français Julian Alaphilippe, 2e du championnat d’Europe 2016 :

« C’est encore une place d’honneur, mais je peux être satisfait. On a passé une bonne journée avec l’équipe de France, on était concentré toute la journée pour faire une course intelligente. Nous sommes arrivés dans de bonnes conditions pour jouer la gagne, avec encore Sam Dumoulin, Tony Gallopin et moi. Je tombe encore sur un Peter Sagan incroyable, je n’ai pas à rougir. Je suis quand même content de terminer deuxième de ces Championnats d’Europe.

Dans le dernier tour, j’avais prévu de tenter quelque chose, pour pourquoi pas prendre un peu d’avance et anticiper le sprint. Finalement, j’ai préféré attendre. On a eu raison, c’était un sprint qui me convenait bien. Malheureusement, ça marche pas toujours et Sagan était le plus fort. Forcément, je suis un gagneur, je cours pour gagner.

Je mets beaucoup de volonté dans ce que je fais, beaucoup de hargne. La fougue ne paie pas toujours, il faut apprendre à se canaliser. J’ai bien couru aujourd’hui, je n’ai pas d’excuse à me donner, c’est le plus fort qui gagne. Je continue d’apprendre. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 46 = 53