Mathieu van der Poel : « Un poids est tombé de mes épaules »

Réaction du Néerlandais Mathieu van der Poel, champion du monde de cyclo-cross 2019 :

« Un gros poids est tombé de mes épaules lorsque j’ai franchi cette ligne d’arrivée. Ce fut une très longue course pour moi. Finalement, tout se remet en ordre. J’ai eu une saison incroyable jusqu’à présent (26 victoires avant ce titre, ndlr) et j’étais très confiant aujourd’hui, mais c’est quand même un championnat du monde et c’est toujours difficile de gagner. Je suis heureux de pouvoir porter à nouveau le maillot de champion du monde. Cela faisait trop longtemps.

Le parcours était assez dur. Je roulais avec des boyaux rhinos et il était assez difficile de prendre de la vitesse sur ce parcours. J’ai immédiatement senti que j’étais dans un bon jour. Wout a fait une très bonne première moitié de la course. Quand il est revenu sur moi… J’ai dû être fort mentalement. Je suis très ravi de m’être imposé aujourd’hui.

Je suis aussi resté calme pendant la course. Il n’y avait pas beaucoup d’options pour faire la différence sur ce circuit. Je savais que cela devait se produire sur le dévers, je savais que je pouvais emmener les autres à la faute. J’ai toujours réussi à monter le dévers et je me suis toujours bien senti dans les petites montées. Ça s’est bien passé pour moi, mais Toon Aerts a fait une erreur et Wout van Aert est parti à la faute également. J’ai dû l’exploiter. J’avais creusé un trou et j’ai continué jusqu’au bout.

Je vais fêter ça maintenant. Pas trop non plus. Il y a une autre saison sur route qui s’annonce. Mais nous ferons quand même une fête. Dans une discothèque danoise ? Non, je ne crois pas. Je ne sais même pas s’il y a quelque chose dans le quartier. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 1 =