Caleb Ewan chez Orica-GreenEdge

Caleb Ewan - Orica-GreenEDGE 2014

Le jeune prodige du sprint Caleb Ewan courra sous les couleurs de l’équipe Orica-GreenEdge à partir du mois d’octobre 2014. « J’ai décidé de rester dans l’équipe Espoir (équipe Jayco-AIS, ndlr) pour la première partie de la saison. Si j’étais passé pro dès le début de l’année, cela aurait été sûrement trop tôt en termes de développement. Je commencerai donc l’année en Espoir, et je viserai les plus belles courses U23 » a commenté l’Australien, âgé de seulement 19 ans. Il a signé un contrat jusqu’à fin 2016.

« C’était pour moi évident d’aller dans cette équipe. Pour un jeune australien, c’est la formation parfaite. L’équipe a montré qu’elle s’attachait à mon développement, et je suis convaincu qu’ils peuvent m’apporter le support dont j’aurais besoin lors de mes premières années professionnelles » a-t-il poursuivi.

Caleb Ewan s’était fait remarquer dès janvier 2012 en battant au sprint des coureurs comme Robbie McEwen ou Allan Davis sur la Jayco Bay Classic. Cette année, le natif de Sydney a décroché 9 succès : une étape et le général de la Jayco Bay Classic, le Gran Premio Palio del Recioto, la Côte picarde, deux étapes du Tour de Thuringe, une étape du Tour d’Alsace et deux étapes du Tour de l’Avenir.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 79 = 80