Bernard Hinault : « Chris Froome n’a pas sa place sur le Tour »

Une semaine après avoir demandé au peloton du Tour de France de faire grève en raison de la présence de Chris Froome, qui est toujours sur le coup d’une procédure disciplinaire, Bernard Hinault s’est de nouveau « attaqué » au quadruple vainqueur de la Grande Boucle mercredi. Selon lui, il n’a rien à faire dans le peloton :

« J’estime qu’il n’a pas sa place aujourd’hui. Il est positif. Pourquoi a-t-on condamné Alberto Contador pour les mêmes causes, et pourquoi lui ne serait pas condamné ? La Sky a beaucoup d’argent pour le défendre, mais est-ce que c’est une bonne image pour le cyclisme ? Dans les courses de cadets, aujourd’hui, ils ont tous de la Ventoline alors qu’ils ne sont pas malades. Il faut se poser la question car c’est la deuxième opération qu’ils ont : il n’y a pas eu un petit problème avec Wiggins un jour (des soupçons de dopage avaient pesé sur Wiggins après sa victoire sur le Tour 2012) ? Si je suis à la place de Dumoulin (qui a terminé deuxième du Giro derrière Chris Froome), je porte plainte. Il n’aurait jamais dû être au départ. Quand je vois les encouragement que j’ai de certains directeurs sportifs incapables de prendre position… c’est à eux de défendre leur profession. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page