Ben Swift retourne chez Sky

Après deux saisons passées chez UAE Team Emirates, Ben Swift (30 ans) s’est engagé avec la Sky pour 2019. C’est donc un retour aux sources pour le Britannique, qui avait déjà fait partie de cette équipe de 2010 à 2016.

“Je connais évidemment les tenants et les aboutissants de l’équipe. Je me sens vraiment à l’aise ici et c’est un endroit où j’ai grandi en tant que coureur. Il n’y aura pas de problèmes de jeunesse et je serai de retour. J’espère que ce sera comme si je n’étais jamais parti.

J’ai toujours des ambitions et des objectifs pour ma carrière, mais je suis aussi vraiment impatient de travailler un peu avec les jeunes coureurs de l’équipe aussi. Il y a un groupe incroyablement talentueux de jeunes coureurs qui arrivent et j’ai maintenant beaucoup d’expérience que je peux leur apporter.

Sur le vélo, j’ai l’impression que je peux être un coureur utile et polyvalent pour l’équipe. Je veux être quelqu’un qui peut faire un travail et qui peut également saisir sa chance quand ça se présente.” a-t-il déclaré.

Rod Ellingworth, manager de la performance de la Sky :

“Ben aura un rôle crucial à jouer la saison prochaine. Il n’est pas seulement un excellent coureur, il est également un excellent modèle pour les jeunes coureurs de l’équipe, alors que nous cherchons à former la prochaine génération du Team Sky.

En termes de performance, il se situe au milieu de l’équipe et c’est un super coureur. Son attitude et son professionnalisme se fondent parfaitement dans notre équipe. Il est facile de travailler avec lui et nous pouvons l’utiliser comme un bon exemple – il établit des normes élevées et c’est ce dont nous parlons.

Il a maintenant l’âge où il peut commencer à transmettre une partie de son expérience aux plus jeunes de l’équipe. Nous avons beaucoup investi dans de jeunes hommes et nous avons besoin de quelques-uns des coureurs les plus âgés pour leur transmettre leurs connaissances et leur montrer le mode de course du Team Sky. Nous savons que Ben va le faire.

C’est formidable d’accueillir de nouveau Swifty dans l’équipe.”

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 1 =