Remco Evenepoel : « Ma première victoire est un fait »

Remco Evenepoel a remporté sa première victoire professionnelle à l’âge de 19 ans mercredi à l’occasion de la 2e étape du Tour de Belgique. A l’arrivée, le jeune prodige belge était évidemment très heureux et est revenu sur ce premier succès :

« Ce parcours n’était pas vraiment mon truc, mais il était assez difficile pour faire une petite différence. Dans le final, j’ai réussi à sortir avec Victor Campenaerts. Il m’a vite dit qu’il n’était pas autorisé par son équipe à coopérer et qu’il resterait dans ma roue. C’était le signal pour moi de continuer à fond. Ceci avec les risques nécessaires. Après tout, j’ai pris tous les virages à la limite. Malheureusement, Victor Campenaerts est tombé. J’espère qu’il va bien. Apparemment, il est arrivé avec le peloton et pourra peut-être repartir demain. Si Victor ne tombe pas, je ne gagnais peut-être pas aujourd’hui. Cela aurait été une performance si j’étais arrivé avec lui de toute façon, mais les choses se sont passées différemment.

L’équipe m’avait prévenu de rouler avec prudence à l’avant. J’ai suivi ce conseil et je me suis positionné devant avant chaque côte ou zone dangereuse. Je me sentais vraiment bien et je voulais attaquer. Ma première victoire professionnelle est un fait. Ce n’est pas une course par étapes du plus haut niveau mais c’est une course en Belgique. J’ai eu beaucoup de supporters tout le long de la route. J’ai passé devant mon club de supporters au Mur de Grammont. Bref, c’était une accumulation de choses agréables.

J’ai une minute d’avance sur les autres. Pendant le contre-la-montre individuel, je ferai tout ce que je peux pour prendre un peu plus de temps sur mes concurrents les plus proches, bien que ce ne soit peut-être pas possible. J’ai une certaine marge. De plus, je peux partir dernier dans la course contre-la-montre et ainsi obtenir tous les temps intermédiaires, ce qui est aussi positif. »

Voir cette publication sur Instagram

Remco! Remco! Remco! New leader in the #BelgiumTour #TheWolfpack

Une publication partagée par Deceuninck – Quick-Step Team (@deceuninck_quickstepteam) le

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


14 + = 18