Baden Cooke, nouvel agent de Chris Horner

Le vainqueur de la Vuelta Chris Horner a limogé son agent Michael Rutherford au profit de Baden Cooke, qui a mis un terme à sa carrière de cycliste à la fin du mois de novembre. L’Australien aura pour mission de lui trouver une nouvelle équipe pour la saison 2014.

« Son ancien agent n’a pas été en mesure de lui trouver quelque chose. Normalement, en ce qui concerne les contrats des coureurs, tout est déjà fait depuis longtemps à cette époque de l’année. Mais quand Chris m’a appelé, je lui ai dit que j’allais le faire, parce que depuis que nous avons été coéquipiers dans l’équipe Mercury (en 2000 et 2001, ndlr), je sais que c’est un très bon coureur. Il a toujours été sous-estimé jusqu’à sa victoire sur la Vuelta, mais il a été l’un des champions les plus constants de ces dix dernières années » a déclaré Baden Cooke à Cyclingnews.

« J’ai été un grand fan de Chris Horner quand il a couru la Vuelta pour la victoire, a poursuivi l’ancien coureur de l’équipe Orica-GreenEdge. J’ai été surpris qu’il ne trouve pas de contrat. Maintenant, j’espère que je peux l’aider. J’ai contacté de nombreuses équipes et j’ai reçu beaucoup de réponses négatives, soit parce qu’elles n’avaient plus de place ou soit parce qu’elles voulaient seulement des jeunes coureurs. Mais il y a toujours quelques possibilités dans des équipes World Tour. Il est dans la meilleure forme de toute sa carrière et il est le vainqueur de grand tour le moins cher de la dernière décennie. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 2 = 9