Arthur Vichot chez Vital Concept

Passé professionnel en 2010 au sein de l’équipe Groupama-FDJ, Arthur Vichot (29 ans) va quitter la formation française à la fin de la saison après 9 années de bons et loyaux services. Il s’est engagé avec l’équipe Vital Concept de Jérôme Pineau pour les 2 prochaines saisons. Après Jimmy Turgis, Cyril Gautier et Pierre Rolland, il est la 4ème recrue de la formation bretonne pour 2019.

« La nature du projet et sa jeunesse m’attirent. Sitôt né, le Vital Concept Cycling Club dégageait une image séduisante et l’équipe faisait envie. Dans le peloton, son maillot sort du lot et tout ce qui se construit autour apporte un vent de fraîcheur. Voilà un bout de temps que nous sommes en contact avec Jérôme, et sa vision du cyclisme correspond à mes envies. Il me fait confiance et je veux lui rendre la pareille en continuant à gagner des courses, en étant performant tout au long de la saison et en apportant mon expérience au groupe. » a-t-il déclaré.

Jérôme Pineau, manager général de l’équipe Vital Concept :

« La signature d’Arthur est un gros coup, qui va permettre au Vital Concept Cycling Club de monter en gamme. Il s’agit d’un coureur de classe mondiale, capable de s’imposer partout, sur les classiques ardennaises, au Tour du Pays Basque ou sur une étape du Tour. Pour moi, il a un Paris-Nice dans les jambes. Chez nous, il va trouver le changement, la nouveauté dont il avait besoin. Arthur a connu des soucis de santé ces dernières saisons mais a toujours su se relever et travailler pour revenir au plus haut niveau. Sa 10e place au Tour de Suisse et sa victoire au Tour de l’Ain en juin dernier en attestent. Notre projet l’a séduit au-delà de la dimension purement sportive. Notre façon de communiquer, notre vision globale du cyclisme et les choses que nous avons mises en places ces derniers mois lui ont montré que nous osions bouger les lignes, casser les codes. Arthur adore cela, il aime faire différent ! »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


42 + = 43