Antoine Duchesne chez Europcar

« Nous avons 25 coureurs qui rouleront avec les couleurs d’Europcar la saison prochaine. Antoine Duchesne nous rejoindra si nous avons la licence World Tour » avait déclaré Jean-René Bernaudeau mi-novembre. C’est désormais chose faite : la formation française a obtenu mardi sa licence pour les deux années à venir. Le Canadien Antoine Duchesne, âgé de 22 ans, rejoint donc Thomas Voeckler et Pierre Rolland dans l’équipe Europcar pour 2014.

« J’aimerais beaucoup participer aux classiques du printemps comme Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres par exemple. Le but pour un jeune comme moi sera d’aller chercher de l’expérience. Je devrai travailler en équipe, aller dans les échappées, ramener des bidons et m’occuper des leaders. De toute façon, personne ne s’attend à ce que j’aille gagner des courses ou que je sois le leader à ma première année » a déclaré Duchesne.

Antoine Duchesne part ce mercredi avec sa nouvelle équipe en camp d’entraînement pour sept jours. « J’en saurai davantage à partir de demain (aujourd’hui), puisque je quitte pour le camp d’entraînement à Salou. Le camp risque d’être très dur. Je m’entraîne au Québec, mais je ne peux pas faire des sorties de cinq ou six heures comme la plupart du monde fait en ce moment. Je fais autre chose pour compenser, mais habituellement, c’est assez dur au début. Ça prend toujours quatre ou cinq jours pour me remettre dans le bain » a conclu l’ancien coureur de l’équipe Bontrager.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


9 + = 17