Andy Schleck rêve encore de gagner le Tour

Andy Schleck reve Tour de France

Andy Schleck est l’ombre de lui-même depuis maintenant deux ans. Il n’a pas levé les bras depuis la 18e étape du Tour de France 2011, où il s’était imposé en solitaire au sommet du col du Galibier. Le Luxembourgeois considère que la saison 2014 sera un « nouveau départ » pour lui et il espère avant tout reprendre du plaisir sur le vélo.

« Je veux juste reprendre du plaisir à rouler. Je suis toujours très motivé, a déclaré le vainqueur du Tour de France 2010. Naturellement, tout le monde me parle du Tour de France et des classiques. Honnêtement, comment puis-je être sûr que je vais remonter sur le podium (du Tour) ? Je veux juste prendre du plaisir à rouler. »

Le cadet de la fratrie luxembourgeoise rêve toujours du Tour de France, même s’il sait que ce sera difficile de l’emporter une deuxième fois. En tous cas, il pourra compter sur son frère Frank, qui fera lui aussi son retour à la compétition en 2014. « Mon rêve est de gagner le Tour. Peut-être que ce n’est pas possible. Qui peut le dire ? La concurrence est peut-être plus forte qu’il y a quatre ou cinq ans. Je veux seulement entamer la saison enthousiaste et motivé. Et, évidemment, avec Frank (Schleck) à mes côtés. C’est bien qu’il soit là après tout ce qui s’est passé. Nous sommes heureux de prendre un nouveau départ » a-t’il conclu.

Photo : Danielle Haex

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


84 + = 92