Alexandre Vinokourov réclame des dommages et intérêts à Fabio Aru

Fabio Aru a décidé de quitter l’équipe Astana après 6 années de bons et loyaux services pour rejoindre la formation UAE Team Emirates l’an prochain. Et cette décision n’a pas plu à Alexandre Vinokourov, manager général de l’équipe Astana, qui s’est montré très déçu par le champion d’Italie :

« Il avait encore une année de contrat en option chez nous. Jamais il ne nous a avertis de sa volonté de nous quitter. On lui a pourtant demandé régulièrement de ses nouvelles mais jamais il ne nous a répondus. Aujourd’hui on apprend dans la presse qu’il nous quitte, c’est très décevant de sa part. Il nous met dans une situation très difficile car à cette époque de l’année, il est impossible de lui trouver un remplaçant de son niveau, capable de gagner le Tour de France. » avait déclaré le Kazakh.

Et ce lundi, Alexandre Vinokourov a annoncé que cette histoire n’allait pas s’arrêter là puisqu’il a décidé de confier cette affaire à ses avocats. Il réclame notamment dans dommages et intérêts à Fabio Aru pour ne pas l’avoir prévenu plus tôt qu’il quittait l’équipe :

« Nous allons lui demander une compensation pour les dommages causés, car nous nous sommes retrouvés sans coureur de haut niveau. L’affaire est désormais dans les mains de nos avocats, il ne nous a pas laissé le choix, il aurait dû nous prévenir juste après le Tour de France afin que l’on trouve un accord à l’amiable. Nous aurions pu utiliser le budget pour signer un autre coureur, comme Urán. Il y avait encore du temps après le Tour de France. Mais sachant que cela s’est fait il y a deux semaines, il était impossible de signer qui que ce soit, tous les coureurs étaient pris. Ce sont désormais les avocats qui décideront. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


57 + = 63