Alejandro Valverde : « Je peux essayer de remonter le moral de Chris Froome »

Lors de la présentation de l’équipe Movistar jeudi à Madrid, Alejandro Valverde (Movistar) a été interrogé sur le contrôle anormal de Chris Froome lors de la dernière Vuelta :

« Je pense que l’UCI agit de la même manière pour tous. Il est vrai qu’étant Chris Froome, il a plus de regards sur lui que s’il s’agissait d’un autre coureur. Après, je ne sais pas s’il sera sanctionné ou pas, mais d’une façon ou d’une autre, l’UCI doit agir de la même façon, peu importe qui c’est. Ça a été une surprise pour nous tous et pour tout le monde du cyclisme. On savait tous que c’était un médicament qui n’est pas interdit, mais il est certain qu’il a dépassé la dose autorisée.

Maintenant, je n’en sais pas beaucoup plus, et je ne sais pas non plus ni comment ni pourquoi, donc je ne peux pas vraiment expliquer quoi que ce soit. On doit attendre qu’il présente ses arguments pour se défendre. A ce jour, mon opinion ne servira pas à grand-chose. Je peux essayer de lui remonter le moral, parce que c’est une situation difficile. Mais s’il croit qu’il est innocent, il doit se défendre avec tout ce qu’il peut. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 25 = 33