Albert accuse Van der Haar d’avoir triché

Lars van der Haar a remporté jeudi une troisième victoire en Coupe du monde sur le circuit d’Heusden-Zolder en Belgique. Le Néerlandais s’est imposé devant Martin Bina et Zdenek Stybar au terme d’une course pleine de suspense. A l’arrivée, Niels Albert, en colère, qui a terminé la course à une mauvaise treizième place, a accusé Lars van der Haar d’avoir triché et a déposé une plainte auprès de l’UCI.

« Directement après le départ, j’ai eu l’impression d’être bousculé par l’un ou l’autre singe. Je me suis dès lors retrouvé complètement à l’arrière et sur un parcours comme celui-ci, il est quasiment impossible de se refaire rapidement. Malgré cela, j’ai presque failli revenir sur la tête de la course. J’aurais donc pu lutter pour la victoire. On ne peut rien changer à la course mais peut-être au résultat. J’ai appris qu’au premier tour Van der Haar a roulé à travers le poste à matériel sans changer de vélo. On ne peut laisser faire une chose pareille, vu qu’il y a pas mal d’argent en jeu. Les images devront le démontrer » a lancé Niels Albert.

Suite à ces déclarations, Lars van der Haar a immédiatement réagi et s’est défendu de ces accusations : « J’ai posé le pied au sol, comme il se doit. C’est vrai que j’ai avant tout voulu éviter de me laisser enfermer, mais je ne pense pas que cela m’a permis de gagner des places. Et même si cela avait été le cas, rien n’empêchait les autres de m’imiter… ».

Source : RTBF

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + = 13