Adam Hansen stoppe sa folle série

Adam Hansen ne disputera pas un 19e Grand Tour consécutif. L’Australien de l’équipe Lotto Soudal, qui a participé à tous les Grands Tours depuis la Vuelta 2011, n’a en effet pas été retenu par son équipe pour le prochain Tour d’Espagne. En cause, une blessure à la selle qui est survenue lors du Tour de France.

« Il a du faire face à une blessure persistante au niveau de la selle. Après deux petites semaines, la lésion s’est nettement améliorée, mais elle n’a pas totalement disparu, c’est pourquoi le staff a émis des craintes quant à la possibilité de voir cette blessure resurgir pendant la Vuelta. Adam n’a pour le moment pas encore pu reprendre les entraînements sur son vélo, ce qui rend donc la préparation très courte. Adam a accompli, il est vrai, une fantastique série, mais nous savions que celle-ci prendrait fin tôt ou tard. » a déclaré Marc Sergeant, manager général de l’équipe Lotto Soudal.

La sélection Lotto Soudal pour la Vuelta : Sander Armée, Bart De Clercq, Thomas De Gendt, Jens Debusschere, Tomasz Marczyński, Rémy Mertz, Maxime Monfort, Rafael Valls et Jelle Wallays.

MAJ : Adam Hansen a finalement été repêché pour la Vuelta pour remplacer Rafael Valls, blessé.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 2 =