4 ans de suspension pour Nicola Ruffoni

Contrôlé positif avant le départ du Giro à des « peptides libérateurs de l’hormone de croissance », l’Italien Nicola Ruffoni (27 ans) a été suspendu 4 ans par le Tribunal Antidopage. L’ancien coureur de l’équipe Bardiani-CSF subit donc le même sort que son ancien équipier Stefano Pirazzi.

Communiqué de l’UCI :

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce que le Tribunal Antidopage a rendu sa décision dans l’affaire concernant Nicola Ruffoni.

Le Tribunal Antidopage a reconnu le coureur coupable d’une violation du Règlement Antidopage (présence de Peptides libérateurs de l’hormone de croissance / GHRPs) et a prononcé une suspension de 4 ans à l’encontre du coureur.

Conformément au Règlement de procédure du Tribunal Antidopage, la décision motivée sera publiée prochainement sur le site internet de l’UCI.

(*) Les peptides libérateurs de l’hormone de croissance (GHRPs) sont listés sous la catégorie « Hormones peptidiques, facteurs de croissance, substances apparentées et mimétiques » de la Liste des Interdictions 2017.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 9 = 12